La première impression

Souvenez-vous que la première impression des visiteurs est l’entrée principale de la maison.  Assurez-vous que tout soit propre et repeint, s’il y a lieu.  Votre gazon et l’aménagement paysager doivent être entretenus régulièrement et assurez-vous que les feuilles mortes et les déchets n’apparaissent pas dans la cour arrière.  S’il a neigé, bien nettoyer et enlever toute trace de glace dans les escaliers et l’entrée.

Faites quelques retouches

Retoucher la peinture, remplacer le papier peint endommagé, colmater les fissures apparentes et réparer les carreaux brisés donneront à votre maison un aspect nouveau.  Ce sont les plus fins détails qui témoignent de l’aspect général d’une propriété.  Prenez le temps de bien vérifier le fonctionnement des portes, tiroirs et fenêtres.

Laissez pénétrer les rayons du soleil

Ouvrez les stores et les rideaux; le visiteur pourra constater comment vote maison est bien éclairée et gaie.  La lumière du jour optimise le charme d’une maison.  Relevez les stores et tirez les rideaux; les visiteurs pourront ainsi constater combien votre maison est bien éclairée et accueillante.

Des robinetteries sans fuite

Un robinet qui fuit est nuisible à l’apparence d’un bain ou d’un évier et laisse entrevoir une plomberie défectueuse, ce qui risque de décourager certains acheteurs.  Remédiez au problème le plus vite possible.

La sécurité avant tout

Assurez-vous que les descentes d’escaliers soient dégagées et que tout soit à l’ordre car les visiteurs voudront voir les moindres recoins et ce, en toute sécurité.  Il faut éviter tout accident et ne pas nuire au bon déroulement de la visite… n’oubliez pas, une vente est en cours!

De haut en bas

Mettez en valeur le grenier, éclairez le sous-sol et les autres espaces de rangement.  Une couche de peinture au sous-sol peut faire toute la différence.

Maximisez les espaces de rangement

C’est l’occasion de faire le ménage des armoires et de démontrer aux visiteurs qu’ils disposeront de bons espaces de rangement.

Les salles de bain et cuisine

Ces pièces doivent être étincelantes de propreté, la robinetterie nettoyée, les fissures et les manques de calfeutrage réparés, les serviettes et la lingerie toujours propres, les produits personnels bien rangés.  Ces pièces influencent grandement la décision de l’acheteur. Libérez les comptoirs et tout doit briller de propreté !

Les chambres à coucher accueillantes

Gardez ces pièces éclairées et propres, enlevez les meubles inutiles, utilisez des couvre-lits attrayants et aux couleurs harmonieuses et nettoyez les stores et rideaux.

L’éclairage, un élément clé

Une maison bien éclairée est marque de bienvenue.  Si les visiteurs viennent en soirée, laissez toutes les lumières extérieures et intérieures allumées et remplacez les ampoules s’il y a lieu.

Désencombrez la cuisine

Libérez votre comptoir de cuisine au maximum.  En effet, un comptoir encombré, donne une impression de petitesse et c'est à éviter.

Privilégier la simplicité

Des pièces bien aérées, propres et harmonieuses mettront le client à l’aise et amélioreront son expérience de visiteur.  Retirez les meubles inutiles et utilisez des articles aux couleurs attrayantes.

Bien éclairer la maison

Lors des visites en soirée, laissez toutes les lumières extérieures et intérieures allumées, et remplacez les ampoules au besoin.  La maison paraîtra plus chaleureuse et accueillante.

Lors de la visite...

Bien que je vais vous suggérer de ne pas être présent durant les visites avec des acheteurs potentiels, évitez qu’Il y ait trop de personnes chez vous lors d’une visite.  Les acheteurs auraient l’impression de déranger votre vie familiale et auraient tendance à écourter leur visite et parfois manquer certains éléments importants de votre maison.   Soyez accueillant et attentif mais ne faites pas le travail du courtier.  Le client est là pour visiter et non pour converser.

Si le visiteur vous fait remarquer certains défauts ou émet une remarque désobligeante, soyez attentif et gardez vos commentaires, je me chargerai d’intervenir.

Éliminer toute source de distraction

Je dois pouvoir discuter calmement avec l’acheteur potentiel si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possibles.  Abaissez le volume de vos appareils et éteignez le téléviseur.

La musique douce

Votre musique n’est pas nécessairement au goût du visiteur, prenez soin de baisser le volume de vos appareils et de fermer le téléviseur.  Laissez-moi discuter avec les acheteurs en toute quiétude, vous serez surpris des résultats.

Gare au chien

Les animaux sont les meilleurs amis de l’homme, mais certaines personnes sont craintives et ne peuvent supporter leur présence, alors tenez-les à distance ainsi que la litière du chat, placez-la dans un endroit retiré au sous-sol ou au garage par exemple.

Éliminer toute source de distraction

Je dois pouvoir discuter calmement avec l’acheteur potentiel si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possibles.

Évitez de faire échouer une vente

Bien que l’occasion peut se présenter, n’offrez pas sur le champ de vendre vos meubles et accessoires au visiteur.  Restez calme et détendu; je suis au courant et j'interviendrai au bon moment.

Les négociations

Laissez-moi le soin d’entamer les discussions avec le visiteur, concernant le prix de vente, les conditions de paiement et la date d’occupation des lieux.  Je suis un professionnel de la vente et je saurai mener à bien les négociations, et ce, toujours dans votre meilleur intérêt.

Faites-moi confiance

Avant de prendre des décisions importantes relativement à la vente de votre maison, consultez-moi!  Je possède une vaste expérience et je vais vous aider à prendre les meilleurs  décisions.

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